Camping Giessen im Binntal, Wallis
Camping Giessen im Binntal, Wallis
Camping Giessen im Binntal, Wallis
Camping Giessen im Binntal, Wallis

News du camping Giessen et de la vallée de Binn

Nous nous réjouissons d’accueillir les visiteurs des différents pays et de revoir nos fidèles clients de longue date. Voici quelques idées d’excursions et quelques évènements à venir.

 

Parc animalier d’Aletsch — à la rencontre des bouquetins et autres animaux

Une visite au parc animalier d’Aletsch est toujours une aventure pour les amis des animaux, petits et grands. Le parc situé à proximité de la station de départ de la télécabine Fiesch-Eggishorn existe déjà depuis plus de 30 ans. Sa famille d’animaux s’est fortement élargie pendant tout ce temps.

Aujourd’hui, vous pourrez y observer de nombreux animaux domestiques et sauvages. Le mini-zoo où les enfants peuvent caresser les animaux est absolument incontournable.

Plus sur le parc animalier d'Aletsch sur le site Facebook

Des idées d’excursions à proximité de Binn

La vallée de Binn est merveilleuse, mais parfois on aimerait voir autre chose aussi. De superbes buts d’excursion vous attendent à proximité. Plus voir ici.

Vous aimez les ponts suspendus?

Dans ce cas, vous devriez vraiment franchir ces trois-ci. Les randonnées qui vous y mèneront vous offriront aussi de merveilleuses vues sur les imposantes montagnes valaisanes.

La jonction: depuis août 2016, le pont Aspi-Titter au pied du glacier de Fiesch d’une longueur de 160 mètres relie la région d’Aletsch à la vallée de Conches.

Fürgangen – Mühlebach – Ernen: long de 280 mètres, le pont Goms Bridge franchit le jeune Rhône à 92 mètres de hauteur. En longeant l’aqueduc en bois, vous arriverez aux imposantes colonnes de l’Erner Galgen (la potence d’Ernen). Dans le village primé, vous pourrez admirer sur la place la plus ancienne fresque de Tell (1578).

Passerelle suspendue de Belalp-Riederalp: le pont suspendu long de 124 mètres franchit les gorges de la Massa — frissons garantis à 50 mètres de hauteur. Il se trouve devant la porte du grand glacier d’Aletsch. Celui-ci franchi, vous avez le choix entre deux randonnées pour parvenir à Riederfurka: via le «Grünsee» vers le «Tiefe Wald» et de là vers Riederfurka ou du «Grünsee» via «Silbersand» jusqu’à Riederfurka. Les deux randonnées passent par la forêt d’Aletsch qui est sous protection Pro natura.

Pont bhoutanais: celui qui veut risquer un coup d’œil sur un «canyon» valaisan – l’Illgraben – doit voyager un peu plus loin. L’érosion a creusé cet immense cirque rocheux jaune pâle qui s’élargit dynamiquement chaque année. La petite randonnée commence à la gare de Loèche (620m) avant de mener jusqu’à la place des sorcières, près de l’ancien puits. Le sentier forestier longe l’Illgraben jusqu’au point situé à 855 m, où le pont Bhutan d’une longueur de 134 mètres surplombe le gouffre. Poursuivre un peu plus loin jusqu’au point panoramique de Güetji pour risquer un regard sur l’intérieur imposant du cirque en vaut la peine. Le chemin du retour traverse le pont bhoutanais et longe le côté gauche du cirque par la forêt de Pfyn en direction d’Obere Abschlacht avant de revenir à la gare de Loèche (Leuk).

Stoneman Glaciara - Mountainbike-News Sommer 2017

Le Stoneman Glaciara dans la région d‘Aletsch-Goms, canton du Valais – l’impressionnante expérience VTT 5 étoiles du pro du VTT de montagne de Roland Stauder

127 kilomètres et un énorme dénivelé de 4.700 mètres entre les plus grands glaciers des Alpes, les imposants sommets de 4.000 m et la fascinante mystique multiséculaire des villages de montagne du Valais – c’est cela, le Stoneman Glaciara.

Une expérience qui submerge le VTTiste, initiée par l‘ancien champion du classement général de la Coupe du monde de VTT Roland Stauder. Un projet titanesque mis sur pied en un temps record – grâce à la collaboration de douze municipalités du Haut-Valais et de quatre destinations
touristiques : Aletsch Arena, Bellwald, le parc Naturel de Binntal et Obergoms Tourismus. Le 29.7.2017, le Stoneman fêtera sa ouverture officielle.

Pour plus d'informations

Calendrier des manifestations du parc régionale de la vallée de Binn

Si vous êtes encore à la recherche d’autres idées, n’hésitez pas à consulter le site www.landschaftspark-binntal.ch.

 

Suivez-nous sur Facebook!

 

 

Dernière mise à jour: 24.03.2018